NOS APPLICATIONS

Manutention/Montage

Manutention

Les robots de manutention sont utilisés pour déplacer, alimenter ou débloquer des pièces ou des outils au niveau d’un emplacement spécifique, ou pour transférer des pièces d’une machine à une autre. Les entreprises de fabrication dans le monde entier intègrent des robots de manutention dans leurs systèmes pour des raisons de vitesse, précision et rentabilité. Par rapport à la manutention manuelle, les robots offrent également une qualité constante et un niveau élevé de précision de répétition.

Assemblage

Les robots industriels peuvent inclure des technologies de vision ou d’autres équipements, libérant le personnel d’usine des tâches pénibles et laborieuses au niveau des chaînes de production, ce qui se traduit par une productivité accrue et une meilleure qualité des produits.

Les robots suppriment les temps d’arrêt et procurent un retour élevé sur investissement. Ils peuvent également fonctionner 24 heures sur 24 tout au long de l’année.

Soudage / Découpe

Soudage à l'arc

YASKAWA présente des robots MOTOMAN de soudage spécifiques, des systèmes de portiques et positionneurs de haute qualité, ainsi que des solutions adaptées aux clients à la pointe du progrès.

Soudage par points

Lorsque le soudage par points requiert une pince à souder avec un bloc d’alimentation, qui peut peser plus de 100 kg, il est temps de recourir aux robots industriels qui sont particulièrement efficaces pour ce type de tâche.

Découpe

Les robots conviennent parfaitement à la plupart des applications de découpe. Qu’il s’agisse de découpe laser, plasma ou jet d’eau, ces processus permettent de découper les contours complexes d’une grande diversité de pièces, offrant un fonctionnement extrêmement flexible.

Emballage / Palettisation

Des solutions personnalisées en matière de technologie d'emballage

Des contrôleurs de mouvements à la robotique

La technologie d’emballage repose sur des composants d’automatisation puissants et fiables. Pour les opérateurs d’usine, les temps d’arrêt non planifiés sont inacceptables, en particulier à la fin de la chaîne de production. Cela s’applique aux ensacheuses et aux machines de conditionnement sous blister ainsi qu’aux encartonneuses ou à tout type de scelleuse, machine de remplissage et de formage. Pour que ces processus automatisés soient exécutés avec précision, tous les composants individuels, du contrôleur au robot, doivent travailler ensemble harmonieusement. Pour les ingénieurs en mécanique, il est plus facile, plus efficace et plus rentable de s’appuyer sur les produits et sur l’expertise d’un seul fabricant.

YASKAWA s’est imposé depuis longtemps comme un partenaire fiable en matière d’automatisation dans le monde des technologies d’emballage modernes, avec de puissants contrôleurs de mouvements et systèmes d’entraînement combinés à une vaste gamme de solutions de robots conçus spécifiquement pour des systèmes d’emballage pour offrir des solutions de machines rapides et pratiques.